Truffes au chocolat – Un rêve pour les amateurs de chocolat

La savoureuse confiserie connue sous le nom de truffe au chocolat est apparue pour la première fois à Chambéry, en France, en 1895. Au fur et à mesure que la friandise sucrée et succulente commençait à se répandre dans le monde entier, il y a eu trois variantes de truffes. La truffe européenne, américaine et suisse.

Qu’est-ce qu’une truffe au chocolat ?

Une truffe au chocolat est une confiserie au chocolat de forme ronde, conique ou courbe. Il est généralement enrobé de cacao ou de chocolat, mais peut être recouvert de noix ou de noix de coco. La truffe est fourrée d’une variété de garnitures telles que de la crème, du caramel, des noix, des baies et de la liqueur, dont la plus courante est une ganache au chocolat.

Une ganache est une garniture pour pâtisseries. Elle est généralement fabriquée à partir de crème épaisse qui est chauffée et versée sur du chocolat noir. Le mélange est brassé jusqu’à ce qu’il soit lisse et peut être amélioré par une liqueur ou un extrait. Deux parts de chocolat pour une part de crème.

Quels types de truffes sont disponibles ?

Il y a trois types de truffes disponibles : Truffes américaines, européennes, belges et suisses. Ces types varient selon les ingrédients et la durée de conservation.

Les truffes américaines ont la forme d’un demi-œuf et sont recouvertes de chocolat. Ils contiennent un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait avec de la graisse de beurre et/ou de l’huile de noix de coco durcie. Une version canadienne comprend des biscuits Graham et du beurre d’arachide.

La truffe européenne est faite avec une poudre et un sirop de cacao. Il contient également du lait en poudre et de la graisse.

La truffe suisse est fabriquée avec de la crème laitière et du beurre combinés avec du chocolat fondu. Ces types de truffes ont une durée de vie très courte.

Si vous souhaitez déguster ce plaisir gourmand, rendez vous sur le site de la chocolaterie Pâris à Pontoise.